Uzès et le Pont du Gard : des lieux historiques

 

Uzès, ville d'Art et d'Histoire

On ne peut qu'être séduit par le charme et l'authenticité de la cité ducale. Une ambiance unique règne dans ses ruelles médiévales et ses jardins secrets. L'Histoire surprenante du château Ducal d'Uzès, de sa Tour Fenestrelle du XIIème siècle et des hôtels particuliers Renaissance pourront vous être dévoilés par les guides conférencières de l'Office de Tourisme Pays d'Uzès. Au gré de votre promenade, l'élégance de ses places ombragées et la fraîcheur de ses fontaines séculaires vous ferons vivre un moment privilégié...

Uzès est une ville médiévale à découvrir et une des plus belles villes du Gard. Tous les mercredis et samedis matin les grands marchés aux senteurs de provence prodiguent de nombreux produits du terroir.


L'Evéché d'Uzes et la Tour Fenestrelle

Marché des producteurs d'Uzès

Les marchés

Tous les mercredis matin, de 7h à 13h : découvrez le marché des producteurs sur la place aux Herbes.
Tous les samedis matin, de 7h à 13h : le grand marché s'étend dans toute la ville, pour vous faire découvrir encore plus de produits des terroirs.

Les brocantes

- Tous les dimanches, de 7h à 18h, sur les boulevards.
- Tous les dimanches matin sur le parking du Refuge.

Les foires

- Art in Uzès - Tous les 1ers dimanches d'avril à décembre
- Marchés nocturnes - Juillet et août
- Marché de Noël - Mi-décembre
- Fête champêtre dans la Vallée de l'Eure - Mai - Vigne et pain, culture
- Foire aux vins - Août - La plus grande foire aux vins de la région
- Week-end de la truffe - Janvier

 

Le Pont du Gard, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco

Visitez cette splendeur archéologique, vielle de 2000 ans, outre la découverte du Pont du Gard, vous pourrez aussi y découvrir de nombreux sentiers balisés pour la randonnée dont le sentier de l'aqueduc reliant Uzès au Pont-du-Gard. Sur le site du Pont du Gard, vous y trouverez un espace découverte avec un musée, une salle d’exposition temporaire, un parcours botanique sur la garrigue, une ludothèque pour les enfants, des boutiques de terroir et plein d’autres choses.

 

Les carrières de Vers-Pont-du-Gard ont fourni les pierres pour la construction du pont et de nombreuses maisons dont celles-du village de Vers, village remarquable de ce point de vue.

Le Pont du Gard, le plus haut aqueduc au monde